Florilège Lausanne
Bienvenue chez Florilège, votre fleuriste artisan à Lausanne, où nous transformons notre passion pour les fleurs en création artistique. Nos bouquets et compositions florales reflètent la légèreté et la finesse de chaque saison, parfaits pour célébrer des anniversaires, des mariages ou simplement pour faire plaisir à un proche.
Dans notre boutique, vous trouverez une large gamme de plantes, des plus communes aux plus rares, qui apportent une belle ambiance chaleureuse à votre intérieur. Nous nous engageons à travailler avec des producteurs locaux, garantissant ainsi la fraîcheur et la qualité de nos produits.
Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de la vie - que ce soit pour une fête merveilleuse, un dernier hommage ou un geste tendre envers un être cher. Nos abonnements personnalisés vous permettent de recevoir de belles plantes régulièrement, égayant ainsi votre maison ou votre bureau. Venez découvrir notre univers florale et laissez-nous vous aider à trouver les arrangements parfaits pour chaque occasion.
Horaires d'ouverture
- Mardi: 10h-12:30
- Mercredi: 10h-12:30
- Jeudi: 10h-12:30
- Vendredi: 10h-12:30
- Samedi: 10h-17h
Photos de Florilège Lausanne
Florilège Lausanne: Avis
Expérience fantastique: Un immense merci à Léa ! Son travail était tout simplement magnifique, et elle s'est montrée très disponible tout au long des préparatifs. Je la recommande vivement !
Expérience négative: Je suis venue aujourd’hui pour acheter des fleurs pour un enterrement. J’ai expliqué que je souhaiterais des roses blanches ou rouges. La vendeuse m’a indiqué qu’elle n’en avait pas, ce que je comprends. J’ai alors demandé quelles autres options étaient possibles, mais les fleurs proposées ne correspondaient pas à ce que je cherchais. Je lui ai répété une seconde fois, de manière tout à fait chaleureuse et polie, que je préférais vraiment des roses c’était simplement pour dire tant pis, merci beaucoup, bonne journée. Sa réponse a été : « Je ne peux pas les inventer. » J’ai trouvé cette remarque sèche et inutilement froide, surtout dans un contexte aussi sensible. Un peu plus de tact et d’empathie aurait été vraiment apprécié.
Bonjour,
Je suis vraiment désolée si ma réponse a pu vous sembler sèche, ce n’était absolument pas mon intention. Lorsque vous êtes arrivée, vous m’aviez indiqué ne pas encore savoir exactement ce que vous souhaitiez, et j’ai essayé de vous proposer plusieurs idées pour vous aider dans votre recherche. Ce n’est qu’un peu plus tard que vous m’avez parlé de roses rouges (et non blanche car j'en avais), et je comprends tout à fait que ce soit décevant lorsqu’un choix précis n’est pas disponible.
Je prends néanmoins en compte votre ressenti, surtout dans un moment sensible comme celui-ci, et je suis sincèrement désolée si vous ne vous êtes pas sentie suffisamment accompagnée.
Expérience fantastique: Un 5/5!! Nous faisons régulièrement appel aux services de chez Florilège pour notre établissement et sommes à chaque fois ravis!! Son magasin à Lausanne est splendide: plantes, fleurs, composition florale, décorations tout y est et nous n'hésitons pas à nous déplacer chez elle chaque fois que cela est nécessaire. Énorme plus: la fleuriste est souriante, à l'écoute de nos besoins et les prix sont très attractifs! Bravo!
Expérience positive: Belles fleurs et plantes mais la vendeuse est aussi sympathique qu’une porte de grange. Dommage
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.
Nous sommes ravis que nos fleurs et plantes vous aient plu!
Nous sommes désolés si l’accueil n’a pas été à la hauteur de vos attentes- cela ne reflète pas l’attention que nous souhaitons porter à chacun de nos clients.
Votre message nous aide à nous améliorer, et nous espérons sincèrement vous revoir bientôt.
Cordialement,
Florilège
Expérience fantastique: Nous avons commandé à Léa notre bouquet de mariage, des boutonnières en fleurs séchées ainsi que des petits bouquets de décorations: la communication a été si simple ! Léa est très à l’écoute, professionnelle, et son travail est exceptionnel! Notre bouquet en fleur séchée est magnifique et nous l’admirerons encore longtemps. Merci Léa !
Expérience fantastique: Ce fut un plaisir de travailler avec Florilège pour notre mariage. Léa a facilement pris en main notre palette de couleur et nous a proposé de magnifiques arrangements. Elle a compris ce qu'on attendait et elle nous a réalisé ces sublimes décorations florales. Merci pour ton travail !
Expérience fantastique: Nous avons eu la chance de travailler avec Florilège pour notre mariage. Nous sommes ravis de notre choix. Cette belle journée a été embellie par les fleurs ! Les fleurs étaient très belles que ce soit mon bouquet, celui de l’arche ou encore les fleurs qui décoraient les bancs et les tables. Les prix étaient très abordables. Un énorme merci à Léa pour ses conseils, sa créativité, son écoute mais aussi sa disponibilité et sa flexibilité.
Expérience fantastique: Un grand merci à Léa d'avoir fleuri notre mariage. Sa gentillesse, son efficacité, et ses magnifiques créations ont rendu ce moment magique. Léa a fait des propositions en fonction de notre budget ce qui a été très apprécié. Nous avons rapidement pu avoir un devis qui correspondait à ce que nous avions discuté. Encore un grand merci, et nous ne manquerons pas de revenir à sa boutique.
Expérience fantastique: Nous avons commandé des bouquets de différentes tailles chez Florilège pour notre mariage le 24.05, et nous sommes super contents du résultat. Même si on avait juste quelques semaines avant l'événement, Léa a compris ce que nous voulions dès le départ et nous a fait une magnifique proposition de fleurs et de couleurs. Elle a toujours été accessible et claire avec ses idées et les possibilités selon notre budget, et c'était parfait. Nous sommes très heureux d'avoir découvert Florilège et c'est devenu notre fleuriste de référence à Lausanne. Merci beaucoup d’amener de la couleur à notre jour spécial!!
Expérience fantastique: Merci pour mon magnifique bouquet de mariage. Elle a été vraiment à l’écoute et a su me proposer un bouquet parfait !
Expérience fantastique: Un grand merci à Florilège pour ce bouquet de fête des mères! Belle harmonie, belles couleurs et un petit supplément d’âme qu’on ne trouve pas chez tout le monde. Bref, un bouquet qui a fait son effet… et pas qu’auprès de ma maman!
Expérience fantastique: Nous ne pouvons que recommander Léa ! Elle a fait un travail absolument magnifique pour notre mariage. Elle a su parfaitement comprendre nos envies et les transformer en une décoration florale élégante et harmonieuse. Toujours disponible, réactive et d’une grande efficacité, elle a été un véritable plaisir à côtoyer tout au long de la préparation. Encore un immense merci pour avoir contribué à rendre cette journée inoubliable !
Expérience fantastique: Un détour chez Florilège est toujours un magnifique moment! La fleuriste est accueillante, professionnelle et passionnée! Vous pouvez suivre ces créations au fil des saisons!! Petit plus, les décorations changent au fil du temps. En ce moment des copeaux sont dans le magasin pour une ambiance plus hivernale. Je recommande à 100% pour le plaisir des yeux et pour faire plaisirs à ceux qu'on aime! Je n'ai pas la main verte mais les plantes que j'ai acheté là-bas vont magnifiquement bien grâce a des conseils avisés! Bravo!! :)
Expérience fantastique: I bought a very beautiful bouquet
Expérience fantastique: Contact très facile et fluide , j’ai eu un magnifique bouquet de mariée exactement comme la photo que je lui ai montré, dans les temps et sans dépôt préalable . L’endroit en soit est magique et le service est très bien. Je la recommande autant pour un bouquet de mariée que pour des compositions florales.
Expérience fantastique: Léa s‘est occupée de fleurir notre mariage et nous avons été plus que satisfaits aussi bien par la prestation en amont que le jour J ou Léa s‘est déplacée pour la mise en place des fleurs. Nous la recommandons sans hésiter d’une part par sa disponibilité et sa gentillesse. Mais aussi pour son écoute, elle a su s’adapter à nos désirs pour nous proposer un devis plus que correct et des inspirations en fonctions de nos attentes. Je la remercie du fond du coeur car grâce à elle j’ai pu avoir une déco et un bouquet qui correspondaient à mon rêve de mariée!
Expérience fantastique: Le service est au top merci infiniment
Expérience fantastique: very friendly personnel good consulting and suggestions very flexibel amazing flowers
Expérience fantastique: Fleuriste juste magnifique ! Des fleurs sublimes, creation de bouquet super. Je conseille a 100%
Expérience fantastique: Mon coup de coeur a lausannr. il y a tellement de soin et de qualité dans le contact client comme dans la tenue de la boutique. Je pourrais passer des heures a flâner tellement ce lieu est magique
Expérience fantastique: J’ai passé commande de deux bouquets par Instagram pour la fête des mères. Réponse rapide. Les bouquets étaient exactement à mon goût avec des prix corrects. Les fleurs sont fraîches et variées emballées dans un beau papier. Le magasin très chaleureux et tendance.
Expérience négative: Je vois que d'autres personnes ont eu de bonnes expériences, mais quand je suis entrée, la dame était impolie. Je n'ai jamais fait de bouquet auparavant et elle m'a fait sentir que je gaspillais son temps. J'ai fini par prendre le bouquet par défaut déjà fait parce que je me sentais tellement mal à l'aise de devoir lui demander de l'aide. Je ne reviendrai pas.
Bonjour,
Merci pour votre retour et navrée d’avoir été impolie à vos yeux, je vous ai accueilli en vous disant bonjour, vous n‘aviez pas l’air sûre de vous de ce que vous souhaitiez c‘est pour cela que je vous ai proposé la „facilité“ avec des présentations de bouquets déjà finis.
N’hésitez pas la prochaine fois à me dire votre souhait (cela évitera de mettre ce genre de note si facilement…)
Mes Salutations les plus fleuries,
Léa
Expérience fantastique: La fleuriste est très accueillante et souriante, elle donne de bons conseils professionnels, ses bouquets sont toujours magnifiques et avec des fleurs locales ! Je vous recommande vivement d’y faire un tour ;-)
Expérience fantastique: Accueil très sympa, service au top. Merci !
Expérience fantastique: Bons conseils, belle composition malgré la journée chargée du 14.02. Merci!
Expérience fantastique: Lieu charmant et accueil chaleureux. A l’écoute des besoins des clients.
Expérience fantastique: Fleuriste sympathique, endroit agréable et compositions florales pleines de goût et de douceur. Je recommande vivement !
Expérience fantastique: Super magasin, belles compositions, grande créativité et originalité ! A voir absolument.
Expérience fantastique: Magnifiques fleurs, une fleuriste accueillante et qui donne des conseils professionnels. Des créations d'ensemble florale et de Noël de toute beauté. Il y a également un magnifique choix de plantes diverses. Un endroit à ne pas manquer.
Expérience fantastique: Charmante boutique avec un accueil chaleureux
Expérience fantastique: Magnifique magasin de fleurs très bon accueil et conseil avisé Je recommande vivement
Expérience fantastique: Magnifiques arrangements … remplis de tendresse et de couleurs
Expérience fantastique: Très jolie boutique avec de belles compositions florales pour les fêtes de Noël à venir
Expérience fantastique: Quel plaisir cette soirée pour l atelier « création d une couronne de l avant » merci Léa d avoir partagé votre savoir faire avec nous. Nos couronnes sont toutes superbes.
Expérience fantastique: Bel endroit très accueillant. L'équipe est chaleureuse et fort sympathique. Encore merci pour le beau bouquet :)
Expérience fantastique: Accueil très chaleureux et professionnel ! Vous trouverez tout ce dont vous désirez pour chaque événement et occasion Large choix d’arrangements et de plantes ainsi que d’autres créations (artisanales bien sûr ) La meilleure fleuriste de la région de Lausanne, je recommande entièrement !!
Expérience fantastique: Un endroit chaleureux, un univers floral qui fait rêver et des conseils avisés, je ne peux que recommander.
Expérience fantastique: Nous avons acheté un magnifique bouquet de fleurs réalisé par Léa qui est incroyablement sympa et vraiment passionnée par son métier. L’endroit est un rayon de soleil en pleine ville ! A visiter absolument.
Expérience fantastique: Super fleuriste à l’écoute dont les créations sont raffinées et les fleurs tiennent sur la durée! Je recommande vivement!
Expérience fantastique: Magnifique endroit !
Expérience fantastique: Accueil chaleureux et professionnel. Un très large choix de compositions florales et d’arrangements de l’avent, et des petits cadeaux pour les invitations de dernière minute!! Je recommande vivement
Expérience fantastique: Que du bonheur ce beau magasin que je recommande vivement. Ambiance florale magnifique. A bientôt
Expérience fantastique: Un bouquet enchanteur magnifique pour les adieux de la directrice de notre théâtre. Et des fleurs fraîchement cueillies et locales en plus! J'ai eu autant de plaisir à le transporter que notre équipe à l'offrir et que notre directrice à le recevoir ! Très gentille fleuriste avec beaucoup de goût! Je reviendrai pour la prochaine occasion. Merci!
Expérience fantastique: Friendly owner, friendly dog and some really interesting plants. Don't miss the gorgeous dry bouquets!
Expérience fantastique: toujours arrangeante c'est une bonne fleuriste
Expérience fantastique: Une véritable amoureuse de son métier, ça fait plaisir de se faire recevoir pareillement de nos jours! À recommander vivement!
Expérience fantastique: Service Exceptionnel! Acceuillant, aimable, rapide! Merci beaucoup!
Expérience fantastique: Accueil très sympathique. Boutique adorable et choix de fleurs et plantes magnifique.
Expérience positive: Un commerce qui fait plaisir à voir!
Expérience fantastique: Un bel accueil et un magnifique choix de fleurs de saison venant de producteurs locaux. Je ressors régulièrement avec plus d'un bouquet
Expérience fantastique: Très bon acceuil et très beau bouquet pour pas cher. Je recommande :)
Expérience positive: Nature
Expérience fantastique: Rapide, efficace et très sympa au téléphone. Recommandation x1000000 Merci encore !
Expérience fantastique: Charmante boutique, très nature
Expérience fantastique: Super fleuriste et super acceuil :)
Expérience fantastique: Beaucoup de charme et une invitation à un peu de nature chez soi.
Expérience fantastique: Un endroit qui met du baume au coeur et qui permet d'offrir des fleurs magnifiques et des très beaux arrangements fait par une jeune fleuriste pleine de talent.
Laissez votre avis sur Florilège Lausanne :
Florilège Lausanne apparaît dans les listes suivantes :
Autres fleuristes qui pourraient vous intéresser
St-François Fleurs
Meylan Fleurs
Ajoutez votre Fleuristes à notre annuaire gratuitement
Si vous souhaitez apparaître dans notre guide, envoyez-nous les informations de votre entreprise et vous pourrez apparaître totalement gratuitement.